Le monoxyde de dichlore réagit avec les halogénures métalliques, avec la perte de Cl2, pour former des oxyhalogénures inhabituels. 11 12 [3] le monoxyde de dichlore est explosif, bien qu`il y ait un manque de recherche moderne sur ce comportement. Les mélanges de température ambiante avec de l`oxygène ne peuvent pas être détonés par une étincelle électrique jusqu`à ce qu`ils contiennent au moins 23,5% Cl2O. [18] qui est une limite d`explosivité minimale extrêmement élevée. Il ya des rapports contradictoires de l`explosion sur l`exposition à la lumière forte. 19 [20] le chauffage au-dessus de 120 ° c, ou un taux de chauffage rapide à des températures plus basses conduisent apparemment à des explosions. [3] le monoxyde de dichlore liquide a été signalé comme étant sensible aux chocs. [21] le monoxyde de dichlore est un agent de chloration efficace. Il peut être utilisé soit pour la chloration latérale ou annulaire de substrats aromatiques désactivés. Pour les aromates activés tels que les phénols et les aryl-éthers, il réagit principalement pour donner des produits halogénés à l`anneau [15]. [16] il a été suggéré que le monoxyde de dichlore soit l`espèce active dans les réactions de HOCl avec des oléfines et des composés aromatiques. 8 [9] le monoxyde de dichlore, est un composé inorganique avec la formule moléculaire Cl2O. Il a d`abord été synthétisé en 1834 par Antoine Jérôme Balard [2], qui, avec gay-Lussac, a également déterminé sa composition.
Dans la littérature plus ancienne, on parle souvent de monoxyde de chlore [3], ce qui peut être une source de confusion puisque ce nom fait maintenant référence à l`espèce neutre ClO. Le monoxyde de dichlore subit une photodissociation, formant éventuellement O2 et Cl2. Le processus est principalement basé sur des radicaux, avec la photolyse éclair montrant l`hypochlorite radical (ClO ·) pour être un intermédiaire clé. [17] J`ai besoin de prédire la géométrie du monoxyde de dichlore, en utilisant la théorie de la liaison principale: le modèle de Lewis, VSEPR et l`hybridation des orbitales moléculaires. Le monoxyde de dichlore est très soluble dans l`eau [6], où il existe dans un équilibre avec HOCl. Le taux d`hydrolyse est assez lent pour permettre l`extraction de Cl2O avec des solvants organiques tels que CCl4 [3], mais la constante d`équilibre favorise finalement la formation d`acide hypochlorique. Un atome peut être considéré comme structuré un peu comme un système solaire avec le noyau comme un soleil et les électrons entourant le noyau semblable aux planètes tournantes. Toutes les réactions chimiques se composent de réactifs, sur le côté gauche de la flèche, et les produits, sur le côté droit. La Loi de la conservation de la messe stipule que la matière ne peut être ni créée ni détruite. Voyons si la masse, sous forme de nombres d`atomes, est conservée dans l`équation qui génère du chlore. Utilisez le tableau ci-dessous pour calculer et comparer le nombre d`atomes de chaque côté de la réaction chimique. Gardez à l`esprit que le «2» devant le NaCl dans les réactifs ci-dessus indique deux atomes de Na et deux atomes de cl.
Une molécule est une unité d`atomes chimiquement collées avec des propriétés chimiques distinctes. La plupart des molécules sont des combinaisons de deux atomes ou plus d`éléments différents (par exemple, le monoxyde de carbone, CO, est composé de deux éléments distincts, tandis que l`hydroxyde de sodium, NaOH contient trois), mais il y a quelques composés qui se produisent dans la nature comme «molécules jumelles», ou « molécules diatomiques-dans lesquelles deux atomes du même élément se combinent. Le chlore est compté parmi ce groupe avec l`hydrogène (H2), l`iode (I2), le brome (le), l`oxygène (O2), l`azote (N2) et le fluor (FL2). Pour obtenir la liste des caractéristiques précédentes du «composé chloré du mois», cliquez ici. Malgré cela, il a été suggéré que le monoxyde de dichlore soit l`espèce active dans les réactions de l`HOCl avec des oléfines et des composés aromatiques [8], [9] ainsi que dans la chloration de l`eau potable. Avec sept électrons dans son orbite la plus éloignée–un électron court d`un “huit stable”–l`élément chlore existe dans la nature comme une molécule diatomique.
No comments yet.